Rechercher
L'alternance
L'entreprise
Les métiers
La CCIV
Accéder à l'espace orientation
>
Accéder aux vidéos
>
Accéder au forum
>
Accéder au T'chat
>
Forum
Que faire plus tard ?
E-Màrii0n
Que faire plus tard ? confused smiley
samedi 14 juin 2008 16:27:37
Salut à tous !
Je viens ici pour vous poser une question à laquelle je n'arrive pas à répondre et j'aimerai vos avis ..
Jusque ici, j'avais une scolarité tranquille, et depuis l'année dernière où j'étais en seconde SES( Science Economique & Social), je ne savais pas du tout quoi faire. J'ai donc redoublé en seconde EATC( Ecologie, Agronomie, Territoire & Cityonneté) mais ça ne m'a pas plu. Comme mes professeurs me disaient que j'avais un certain "don" pour l'écriture, je me suis dirigée vers la filière littéraire. En Septembre de cette année donc, je vais rentrer en première L avec soit une option Maths, soit une option Arts Plastiques ( Comme dans mon lycée, y'a pas Option Maths.. ) pour aboutir donc à un bac L. Mais le gros problème, c'est que je n'ai pas du tout d'idées de ce que je veux faire plus tard. Depuis toute petite, je voulais faire professeur des écoles, mais au fur et à mesure, je sais pas trop & ça ne me dis plus rien. Je voudrais donc savoir que peut-on faire après un bac L, sachant que j'aime beaucoup l'informatique, bouger.. même si trouver un métier pour moi est devenu très complexe car je ne sais pas du tout dans quoi m'orienter .. Pouvez-vous m'aider ou me donner des idées svp ?
Merci d'avance. =)

E-Màrii0n.
cyrielle
Re: Que faire plus tard ? confused smiley
mercredi 27 août 2008 21:31:04
Bonjour,
Moi aussi je suis allée en seconde EATC mais j'ai atterri en terminale S.
Depuis quelque temps je me renseigne sur les BTS et les IUT et j'ai remarqué en regardant les listes que ça donnait plein d'idée interessantes, alors je te conseille d'y jeter un œil si tu trouve une liste des différents BTS, ça pourrait t'aider.
Sinon tu es la seule a pouvoir décider de ce que tu veux faire plus tard.
Bon courage!
Ciao
nonoi
samedi 18 octobre 2008 19:09:08
je suis en seconde générale,et je ne c'est pas quelle orientation faire pour l'année prochaine.je voudrai travailler avec des tout petit.

pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

adresse e.mail:hanoi12@hotmail.fr
portable:06.22.56.46.78.spinning smiley sticking its tongue out
maitrechien
mercredi 19 novembre 2008 14:01:16
et t habite ou ? il y a une amie a moi ki a falli rentre ds une ecole komme sa alors sais pour sa ke j ai besoin de savoir ou t habite
a bientot
cordialement
opale

Pour participer au forum vous devez vous identifier.
Logo CCI